FAQ – Commande

Panier

Puis-je ajouter des articles directement dans mon panier ?

Si vous connaissez déjà le numéro d'article, vous pouvez utiliser la saisie directe pour ajouter rapidement et directement l'article souhaité au panier - sans devoir ouvrir la page de sélection des produits. Vous trouverez le bouton "Commande directe" en haut du menu de navigation, à côté de la fonction de recherche. Il suffit de saisir le numéro de l'article, la quantité et le projet. Cliquez ensuite sur "Dans le panier" pour ajouter les articles à votre panier.

Vous pouvez également créer un fichier Excel et le télécharger dans le panier. Si les commandes sont saisies hors ligne à l'aide d'un logiciel spécifique au secteur et sauvegardées sous le nom de haefbest.dat, vous pouvez également importer ce dernier dans votre panier.

Comment puis-je créer un fichier de commande et le télécharger dans le panier ?

Si nécessaire, vous pouvez remplir votre panier en ligne directement en important un fichier de commande hors ligne déjà complété. Cette méthode permet d'ajouter facilement des listes d'articles au panier et de gagner du temps.

Cette méthode peut être utile si vous souhaitez générer des commandes via un programme distinct et si vous avez la possibilité d'exporter le fichier de commande pour l'importer ensuite dans votre panier d'achat.

Téléchargez le fichier Excel pour le fichier de commande hors ligne:

Pour pouvoir télécharger le fichier, vous devez d'abord vous connecter avec vos données client sur notre page d'accueil, puis cliquer sur "Panier".
Dans le panier, cliquez sur "Importer fichier Excel". Cette fonction se trouve dans la partie inférieure du panier. Un nouveau menu s'ouvre. Téléchargez-y d'abord le modèle Excel. 

Le tableau doit être au format XLS (1997 - 2003), XLSX (2007) ou CSV.

La première colonne doit contenir le numéro de l'article (avec ou sans point), la deuxième colonne doit indiquer la quantité respective (sous forme de valeur numérique) et la troisième colonne doit indiquer une commission. Aucune autre colonne n'est acceptée. La première ligne doit contenir les définitions des colonnes : "Numéro d'article", "Quantité" et "Référence".

Téléchargez le fichier de commande hors ligne :

Connectez-vous d'abord en ligne avec vos données de connexion sur notre site web.

Dans le panier, cliquez sur “Importer un fichier Excel”. Vous trouverez cette fonction en haut du panier d'achat. Un nouveau menu s'ouvre. Ici, cliquez sur "Télécharger le fichier Excel", choisissez votre fichier et cliquez ensuite sur "Ajouter au panier".

Si les commandes sont saisies hors ligne avec un logiciel spécifique au secteur et sauvegardées sous le nom de haefbest.dat, vous pouvez également importer ce dernier dans votre panier.

Où puis-je trouver mon panier abandonné ?

Le panier incomplet reste stocké pendant 90 jours et vous pouvez récupérer la dernière mise à jour à tout moment via la page "Panier". Pour enregistrer définitivement le panier, vous pouvez sauvegarder l'article dans les mémos. Lors de vos prochaines commandes, vous pourrez accéder à ces mémos, ajouter à nouveau les articles à votre panier et passer rapidement votre commande.

Après la commande

Où puis-je consulter le statut de ma/mes commande(s) ?

Vous pouvez consulter le statut de votre/vos commande(s) sous "Mon compte" > "Mes commandes".

Vous pouvez voir le statut dans le tableau affiché. Vous pouvez également rechercher les différents statuts dans la sélection de filtres ci-dessus.

Que signifie le statut sous "Mes commandes" ?

Le statut donne un aperçu détaillé de l'avancement de votre commande. Utilisez l'option de filtre sur la page "Mes commandes" pour rechercher des commandes en fonction de leur statut.

En cours
Votre commande a été reçue et est en cours de traitement. 

Préparation de l'expédition/expédition ouverte
Votre commande passe par le centre d'expédition Häfele et est préparée pour l'expédition. À ce stade, aucune autre modification ne peut être apportée à votre commande.

Envoyé
Votre commande a été traitée et transmise au transporteur concerné. Utilisez le système de suivi et de localisation pour connaître l'emplacement actuel de votre colis et l'estimation de sa livraison.

Annulé
Votre commande a été annulée dans son intégralité.

Où puis-je voir mes commandes actuelles et précédentes ?

Un résumé des commandes précédentes et en cours est disponible dans votre compte sous "Mes commandes". Utilisez les options de filtre et de recherche pour un suivi facile.

- Sélectionnez le délai.

- Sélectionnez un status.

- Dans le champ de recherche, saisissez le numéro d'article, la référence de commande ou le numéro de commande que vous souhaitez rechercher dans vos commandes.

Les commandes correspondantes sont alors affichées et vous pouvez consulter les informations relatives à la commande par la suite et également réorganiser des commandes ou des articles entiers.

Où puis-je trouver un aperçu de mes articles les plus fréquemment commandés ?

Vous trouverez un aperçu des articles que vous avez le plus souvent commandés dans votre compte d'utilisateur sous "Mon compte" > "Mon top 10". Les articles les plus fréquemment trouvés dans vos commandes au cours des 6 derniers mois sont classés par ordre décroissant.