Gestion de la qualité et de l'environnement chez Häfele

​​​​​​​

La gestion de la qualité et de l'environnement chez Häfele est un élément important de la philosophie de l'entreprise. Une amélioration continue permet d'élever en permanence les standards de qualité.

En tant qu'entreprise familiale présente dans le monde entier et dont les racines se trouvent dans le nord de la Forêt-Noire, Häfele attache une grande importance à sa responsabilité sociale et sa durabilité. Par conséquent, le thème de la gestion de la qualité et de l'environnement est une composante importante et intégrale de la philosophie de l'entreprise Häfele. Informez-vous sur nos certificats et nos solutions d'emballage optimisées.

Certification selon la norme ISO 9001:2015, ISO 14001:2015 et ISO 28000:2007

Vous pouvez vous convaincre vous-mêmes de la qualité élévée des standards Häfele : la certification selon la norme DIN EN ISO 9001 est acquise depuis 1995. La certification selon la norme DIN EN ISO 14001 atteste depuis l'année 2000 du comportement écologique et respectueux des ressources de Häfele. ISO 28000:2007 (de), Häfele certifie un système de gestion de la sécurité pour la chaîne d'approvisionnement.

Des solutions d'emballage optimisées

Cette question fondamentale concernant les matériaux utilisés nous occupe depuis longtemps. Après des recherches intensives et l'évaluation de plusieurs résultats de tests, il s'est avéré que le plastique présente de meilleurs performances écologiques que le papier en tant que matériau de remplissage pour les emballages. À première vue, cela peut sembler étrange et contre-intuitif.

Cet équilibre écologique est illustré par les coussins d'air en plastique qui sont utilisés pour fixer les marchandises dans les boîtes de transport et remplir les cavités. La production de coussins d'air est moins nocive pour l'environnement que la production de papier de bourrage. Cela est dû au fait que les coussins d'air, comme son nom l'indique, est principalement composé d'air. L'avantage du poids des coussins d'air a également plusieurs effets positifs : par exemple, dans l'approvisionnement et le traitement des matériaux, mais aussi dans la logistique et l'expédition des colis. Comme les coussins d'air libèrent principalement de l'air lorsqu'ils sont jetés, ils permettent également d'économiser beaucoup de déchets d'emballage par rapport au papier d'emballage.

Conclusion : si les normes de traitement et de recyclage réglementées sont respectées, le plastique comme matériau de remplissage est nettement plus écologique que le papier.

Notre principe chez Häfele est d'éviter ce qui est évitable dans un premier temps. Ce n'est qu'ensuite que le matériau d'emballage inévitable est sélectionné sur la base d'une évaluation écologique globale. Mais nous ne sommes pas encore satisfaits de cela. Chez Häfele, nous sommes toujours à la recherche de possibilités et d'opportunités pour optimiser davantage le matériel d'emballage inévitable si nécessaire.

Par exemple, Häfele a optimisé l'épaisseur du film plastique de remplissage qui est souvent inévitable pour protéger les marchandises pendant le transport. Petit à petit, on a également introduit des boîtes d'expédition dont la hauteur individuelle est encore plus variable, ce qui a permis d'améliorer encore plus durablement le bilan écologique, car cela réduit le volume et le poids de nombreux colis. 

Pour toute question complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide de ce Formulaire de contact.