Sicam 2019: l'habitat de demain

Digital living – we make it easy.

Des réseaux intelligents, technologie de meuble innovante et solutions globales ; Häfele, le leader international de la technique de ferrures de meubles, des systèmes de fermeture électroniques et de l’éclairage LED, a présenté ses derniers produits au salon SICAM de Pordenone.
Sous la devise “We make it easy”, chaque nouveau produit de Häfele est conçu à rendre la vie plus facile, plus riche et plus confortable, en particulier pour les partenaires de l’industrie du meuble. Certaines innovations, comme le réseau sans fil Häfele Connect Mesh, ont remporté le Interzum Award cette année, tandis que d’autres, comme les poignées de meuble à structure textile de la collection H19, ont reçu le célèbre Red Dot Design Award.

 

L’appartement intelligent
À SICAM Häfele a présenté deux modèles d’habitation numériques innovants : une cuisine intelligente et un micro-appartement équipé de solutions de mise en réseau numérique. L’éclairage raffiné et les solutions intelligentes dans la cuisine, la chambre à coucher et la salle de séjour peuvent toutes être commandées intuitivement et selon vos goûts par tablette, smartphone, interrupteur mural ou télécommande.

Dans le monde numérique, il existe de nombreux appareils, systèmes et plates-formes de réseau différents qui ne parlent pas le même langage. Häfele Connect réunit ces composants et veille à ce qu’ils puissent communiquer les uns avec les autres. « L’interprète » est soit la puce Häfele Connect, le cœur du système Häfele Connect Mesh, soit le Häfele Connect Hub. Cela signifie que l’éclairage Häfele peut être mis en réseau sans fil et que des appareils et plateformes intelligents externes peuvent être intégrés dans le système de Häfele.

Plus de confort, de simplicité et d’efficacité dans la construction de meuble
Häfele propose de nombreuses innovations dans le domaine des ferrures d’assemblage pour meuble Ixconnect, des ferrures d’abattants Free Flap, de l’équipement pour armoires DressCode et du système d’éclairage LED Loox5. Ces innovations fonctionnelles et orientées design sont toujours produites par Häfele elle-même et conçues spécialement pour les besoins de l’industrie du meuble et de ses clients.

 

Une évolution vers la vie numérique : Loox5
Avec Loox5, Häfele présente l’essence de quatre générations de la technologie LED : encore plus simple, plus efficace et plus intelligent que jamais auparavant. Loox5 répond ainsi aux besoins de l’industrie du meuble, pour laquelle l’éclairage linéaire est essentiel dans le secteur LED. Loox5, équipé de LED Samsung, se distingue par son excellente qualité de lumière. Sous la devise "un éclairage intelligent avec des solutions intelligentes”, le système est commandé, varié et géré de manière simple et individuelle.

 

 

Nouvelles ferrures d’assemblage pour meuble Ixconnect avec un temps d’installation plus court
Le salon SICAM reçoit aussi la nouvelle génération de ferrures d’assemblage pour meuble Ixconnect de Häfele : non seulement elles permettent un montage complet de meubles et de tiroirs sans outils, mais elles peuvent également être facilement intégrés dans des processus de production standardisés. Parmi les dernières innovations on trouve entre autres le connecteur à griffes CC 8/5/30, un connecteur de panneau arrière pour tiroirs, ainsi que le Interzum Award pour la recherche d’un bouton de meuble qui peut être monté sans outil. Grâce à ces solutions, le fabricant de meuble peut réduire de moitié les perçages nécessaires et ainsi réduire de moitié le temps de montage.

 

Première mondiale Free Space : extrêmement petite, innovative et résistante
Avec son design compact et moderne, la nouvelle ferrure d’abattants a également remporté le Red Dot Award et le Interzum Award.  Malgré sa petite taille, la ferrure est remarquablement résistante et crée plus d’espace de rangement dans le meuble.
Le montage ultra-rapide, les réglages intuitifs et la technique d’ouverture sophistiquée garantissent une qualité et une fiabilité élevées. Free Space augmente l’efficacité pour le fabricant de meuble car le transport, le stockage et le montage peuvent être optimisés.

 

Système de côté de tiroir Häfele Matrix
Le programme de tiroirs Häfele Matrix propose une solution optimale pour chaque domaine d’application. L’équipement des produits exposés sur Sicam a présenté la large gamme des possibilités offertes, du modèle fonctionnel d’entrée de gamme à la solution haut de gamme.

Une garde-robe DressCode pour tous
Le système d’équipement d’armoire DressCode est conçu pour être facile à transporter et pour assembler ou modifier sans outil. Tous les accessoires sont modulaires et par conséquent parfaitement combinables. La ferrure d’assemblage Häfele Easy Storage (Interzum Award 2017) est le cœur de ce système, qui réduit de moitié les temps de montage par rapport aux concepts d’armoires traditionnels.
À l’aide du nouveau configurateur en ligne, vous pouvez ensuite facilement créer et commander votre propre configuration. Grâce à la Augmented Reality, le configurateur offre également un support commercial parfait pour une utilisation directe chez le client.


AXILO™ : système de réglage pour socles ergonomique et rapide
L’ingénieux système de réglage pour socles, qui s’est vu décerner le Red Dot Award 2019, permet de mettre les meubles à niveau de manière pratique et ergonomique. « Le système de réglage pour socles AXILO™ avec son outil intuitif permet un réglage simple et intelligent et facilite le travail quotidien de l’installateur de meubles », explique le jury.

Slido : entraînement électrique pour portes coulissantes
Avec sa propre marque Slido,Häfele présente une gamme complète de solutions pour portes coulissantes en bois, en verre ou avec cadre en aluminium. L’une des nouveautés présentées est le Slido Power-Chain pour portes coulissantes, qui permet d’électrifier les façades en garantissant un éclairage constant et continu, et qui est connecté au monde intelligent de Häfele Connect.