Ferrure pour relevants Maxi - De la ferrure classique à la ferrure innovante

Voilà quelques années, un changement majeur apparaissait dans le mode de pensée de l'industrie du meuble : les meubles fonctionnels devaient également offrir une esthétique convaincante. C'est cette évolution de l'état d'esprit qui a conduit au développement des ferrures pour relevants, qui semblent aujourd'hui indispensables. Ces ferrures permettent l'ouverture des façades de meubles vers le haut. Non seulement les armoires à suspension ouvertes ne représentent plus un obstacle, mais leur ergonomie permet de gagner de l'espace et elles sont d'une esthétique engageante. Les cuisines sont devenues des pièces de vie, provoquant l'enthousiasme commun de l'industrie et du consommateur final – dans un premier temps.

Une ferrure robuste dotée d'un étonnant potentiel

Häfele s'est rapidement rendue compte que les ferrures pour relevants étaient essentielles pour un design de meuble créatif : depuis quelques années, Häfele a inclus les ferrures pour relevants dans sa gamme en tant que produit propre. Ces ferrures sont aujourd'hui devenues des classiques dans l'industrie du meuble et sont devenues incontournables, surtout dans le design des cuisines. La ferrure pour relevants Maxi de Häfele est un élément robuste, capable de maintenir dans toutes les positions souhaitées des façades d'un poids allant jusqu'à 50 kg. Mais Häfele ne serait pas Häfele si des produits déjà réussis n'étaient pas encore améliorés. Häfele a trouvé l'impulsion décisive dans le marché lui-même : techniciens, designers, transformateurs du bois, concepteurs et clients ont tous joué un rôle important dans cette idée par encore inconnue.

Petit ajout, grand effet

Pendant que les spécialistes en technique de ferrure de Häfele perfectionnaient les phases du mouvement de la ferrure pour relevants, un collaborateur de Häfele essayait tout simplement quelque chose de nouveau : il combinait la ferrure Maxi avec des charnières Push pour une fonction « Push-to-open ». Avec une simple pression du doigt, même les façades de meuble les plus lourdes s'ouvraient complètement jusqu'à leur position finale. Un simple composant supplémentaire transformait cette ferrure pour relevants classique et une carriériste créative et multifonctionnelle. Et la plus-value correspondait parfaitement à la tendance actuelle du design de meuble moderne : sans poignée et avec des façades de meuble élégantes. Les nouvelles possibilités étendues de la ferrure pour relevants Maxi montrent que Häfele ne détecte pas seulement les tendances, mais qu'il les fait progresser. Et avec succès.